VAL THORENS et plusieurs autres stations annoncent une ouverture partielle de leur domaine pour le ski d’été.
L’information vient de tomber. Grâce aux chutes de neige record de cet hiver, certaines stations de ski, dont VAL THORENS, auront en altitude une couverture neigeuse suffisante pour permettre une ouverture partielle de leur domaine skiable au moins jusqu’à la mi-juillet.
Les cumuls actuels de neige au sommet des pistes sont impressionnants et les nouvelles techniques de conservation de la neige devraient permettre de prolonger considérablement la durée de vie de ces flocons inespérés. A l’instar de ce qui se fait déjà dans le cadre de plusieurs projets de préservation des glaciers, des bâches réfléchissantes vont être disposées aux différents endroits stratégiques du domaine (les plus exposés au rayonnement solaire).
Installés dès le mois de mai, ces dispositifs devraient permettre de maintenir une couche de neige suffisante en ralentissant considérablement le processus de fonte.
Bien sûr, la saison de ski d’été sera courte et les pistes ne resteront pas ouvertes indéfiniment. Mais rassurez-vous ! Une fois le ski terminé, les stations et tout particulièrement VAL THORENS, vous proposeront une multitude d’activités de saison.
Alors n’attendez pas, et découvrez nos offres spéciales ski d’été VAL THORENS !
Habe gestern diese E-Mail von Intersport.fr erhalten.
Ein netter Aprilscherz wie ich finde