https://www.ledauphine.com/skichrono/2020/05/07/les-suisses-reprendront-le-ski-sur-leurs-glaciers-en-juilletZitat:
Les Suisses reprendront le ski sur leurs glaciers en juillet
Les skieurs helvètes renoncent aux stages en hémisphère Sud et prépareront la saison d’hiver à Saas-Fee et Zermatt.
Alors que les Autrichiens ont rechaussé hier mercredi ( LIRE ICI ) à Kaunerntal notamment pour des tests de matériel , que les Français sont en tractation pour bénéficier du glacier du Pissaillas à Val d’Isère, les Suisses viennent de faire savoir que dans le domaine du ski alpin, la reprise de l’entrainement sur neige est prévue pour le mois le mois de juillet. La fédération suisse avait décidé il y a quelques semaines de renoncer aux camps d’entrainement dans l’hémisphère Sud. « Le travail sur la neige aura lieu en Suisse sur les glaciers de Saas-Fee et de Zermatt. Compte tenu de la situation, nous souhaitons contribuer à créer de la valeur en Suisse » a confié Walter Reusser , directeur du secteur alpin de Swiss Ski.
https://www.ledauphine.com/skichrono/2020/05/07/les-autrichiens-ont-fait-leurs-premiers-virages-apres-le-deconfinementZitat:
Les Autrichiens ont fait leurs premiers virages après le déconfinement
Les Autrichiens ont pu reprendre l'entraînement sur la neige. Ce mercredi, les géantistes ont fait leurs premiers virages depuis le déconfinement à Kaunerntal.
En piste ! Comme prévu, les Autrichiens ont pu effectuer leurs premiers virages du printemps une semaine après le déconfinement dans tous le pays, après avoir pris toutes les mesures sanitaires nécessaires. Mercredi, Roland Leitinger et les géantistes ont pu s'entraîner sur le glacier de Kaunertal sous la houlette de Michael Pircher, l'ancien coach de Marcel Hirscher, venu au secours d'un groupe en mal de résultats.
En revanche, la neige et le brouillard ont empêché le premier entraînement du groupe vitesse et de slalom prévu sur le glacier du Rettenbach à Sölden. Ce n'est que partie remise. Les dames doivent se mettre en piste en fin de semaine.